Production audiovisuelle
Broadcast HD - Internet HD
Post-Production
Le pré-montage est validé, il reste à introduire les effets, mixer le son et finaliser le film avant diffusion.
Les effets sont au service du projet initial.
Certains effets sont insérés lors du pré-montage, comme les fondus ou les transitions 3D par exemple. Les effets ne doivent pas détourner l'attention au détriment de l'objectif de communication initial. Ils doivent être au service du récit et appuyer une démonstration. L'incrustation de chiffres ou de mots clés en est un bon exemple.
L'habillage permet une identification rapide.
Le montage est validé, l'ajout d'un logo et d'un graphisme permet une identification rapide. Il est donc essentiel de bien définir le visuel que l'on souhaite mettre en valeur.
La charte graphique peut être prise en compte ainsi qu'une typo spécifique. Le message véhiculé n'en sera que plus lisible.
Effets de compositing.
Il est possible, grâce à l'utilsation de masques et à la superposition de plans, de créer des effets sophistiqués. Effacer un objet dans l'image, créer un suivi de titres ou d'éléments graphiques, le tout en temps réel afin d'en contrôler l'efficacité. Ces effets trouvent naturellement leur place dans le film.
Dernière étape avant la diffusion.
Avant de regarder se dérouler le générique de fin, il faut effectuer le contrôle du mixage sonore (déjà amorcé au pré-montage), vérifier les sous-titres et toutes sources d'erreurs. Le fait de travailler en format HD 4:2:2 sous 10 bits en format natif permettra ensuite de réaliser des masters de très haute qualité.