Pascal Bourson - Production Audiovisuelle
Pascal Bourson - Tournage Audiovisuel
Pascal Bourson - Montage Audiovisuel
Pascal Bourson - Post-Production Audiovisuelle
Pascal Bourson - Diffusion Audiovisuelle
Pascal Bourson - Compression numérique
Pascal Bourson - Production 3D Relief
Pascal Bourson - Digital Cinematography
Pascal Bourson - Production Multimédia

Production audiovisuelle

Broadcast HD - Internet HD

Contact : bourson.pascal@orange.fr

3D Relief

L'image gagne en profondeur et en impact, le spectateur doit porter des lunettes...en attendant les diffuseurs autostéréoscopique.

Le relief

La prise de vue prend du relief...


La 3D Relief peut être obtenue par conversion avec plus ou moins de bonheur, voir "Le Choc des Titans" au cinéma.

Mais rien n'égalera une capture d'image en 3D Relief.

C'est le choix que nous avons fait. Nous pouvons réaliser un reportage intégralement en 3D Relief, de la prise de vues à la diffusion. Il ne vous restera qu'à chausser des lunettes 3D.

Le relief maîtrisé

Un élément de réglage supplémentaire...


Comme pour réaliser un film HD, l'intégralité des réglages se fait manuellement avec un petit nouveau non négligeable : la convergence. Cette dernière permettra de positionner précisément dans l'espace telle ou telle partie de l'image filmée.

Ainsi les effets de jaillissement hors du cadre de projection seront maîtrisés afin d'éviter toute fatigue visuelle au spectateur.

Montage

Au montage tout est encore possible...


Le film est en cours de montage, il est encore possible d'intervenir sur la profondeur des images, de corriger une succession de séquences avec des écarts de profondeur trop marqués.

Les logos, sous-titres, effets graphiques pourront être positionnés dans l'espace avec précision. Le film y gagnera en éfficacité visuelle.

L'expérience 3D Relief sera complète.

Diffusion

Des anaglyphes aux lunettes électroniques...


Les anaglyphes (lunette Rouge/Verte) sont à oublier.Le film pourra être diffusé sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur 3D équipé de lunettes polarisantes ou électroniques.

Ces dernières respectent l'intégralité du signal HD.Toutefois le coût des lunettes polarisantes et l'absence de piles pour les faire fonctionner leur donnent un avantage certain.

Le film reste compatible en HD, non relief, pour tous types d'utilisations.   

© Décembre 2014 - flstdhd